Connect with us

Informations Utiles

Protéger l’entreprise, les salariés et le dirigeant.

Protéger l'entreprise, les salariés et le dirigeant.

Photo by Pixabay.com

Gérer une entreprise c’est aussi faire face à de nombreux imprévus, des accidents de la vie, qui peuvent avoir un impact très important sur le bon déroulement de votre entreprise, mais qui peuvent aussi toucher votre patrimoine personnel. Bien entendu, nous ne reviendront pas sur le caractère indispensable de l’assurance responsabilité civile professionnelle dans cet article.

C’est pourquoi, il est nécessaire de considérer l’ensemble des risques auxquels vous pouvez être exposé et vous assurer en conséquence.

Pour la bonne santé de votre entreprise

L’assurance perte d’exploitation : elle permet de vous prémunir en cas de sinistres qui auraient pour conséquence une forte perturbation de votre activité professionnelle, voir une mise en péril de votre entreprise. L’assurance homme clé: elle vous protège dans le cas où le dirigeant ou une personne incontournable au bon fonctionnement de l’entreprise, n’était plus en mesure de réaliser son travail (décès, arrêt de travail, invalidité permanente, perte d’autonomie, incapacité totale de travail).

La protection juridique professionnelle: comme son nom l’indique la protection juridique sert à vous accompagner sur le plan juridique pour résoudre l’ensemble des difficultés qui pourraient survenir avec un client, un fournisseur, un concurrent ou tout autre tiers.

L’assurance prud’hommes: elle permet de couvrir vos frais de défenses devant les prud’hommes et couvre aussi les indemnités que vous pourriez avoir à payer.

Pour protéger votre patrimoine et votre avenir

L’assurance RCMS (responsabilité civile des mandataires sociaux) : cette assurance vise à protéger le dirigeant de l’entreprise si sa responsabilité est mise en cause dans le cadre d’une faute de gestion, d’une infraction à la loi ou aux réglementations en vigueur.

L’assurance chômage dirigeant: les dirigeants ne bénéficient pas d’indemnités en cas de perte d’emploi, cette assurance vient donc soutenir ce dernier au même titre que l’assurance chomage des salariés.

La retraite complémentaire: En fonction de votre régime social, vous cotisez pour votre retraite, mais en fonction de votre activité et de vos revenus, ces cotisations peuvent se montrer insuffisantes pour vivre quand vous déciderez d’arrêter vos activités professionnelles et prendre votre retraite. Cette complémentaire vous permet d’épargner pour votre avenir.

Continue Reading